Reportage photos aériennes sur 13 mois

Dispositif photo de 15 mètres de hauteur

Rendez-vous à Bordeaux, Place Nansouty

Bordeaux Métropole décide la construction d’un bassin de rétention d’eau pluviale sous la place Nansouty à Bordeaux.  Une nouvelle pièce à son dispositif de lutte contre les inondations.

L’objectif : mieux protéger le quartier Nansouty Saint-Genès, qui s’avère vulnérable lors d’épisodes de pluie exceptionnels.

Nous assurons le suivi photo sur 13 mois, avec le dispositif photo de 15 mètres de hauteur autour du site, ainsi qu’une « plongée »  au cœur du chantier dans ce géant de 20 mètres de profondeur, 15 mètres de diamètre.

Un bassin invisible

Ce bassin enterré permet de stocker environ 2 600 m³ d’eau de pluie, soit l’équivalent du volume d’eau d’une piscine olympique. Les eaux de pluie seront ensuite redirigées vers la station d’épuration Clos-de-Hilde à Bègles. Ce chantier est confié à SOLETANCHE BACHY, SUEZ, LAURIERE , SOBEBO et S.E.I.H.E.
Travaux du bassin de rétention d'eau à Nansouty

La création du bassin de stockage s’inscrit dans le cadre plus large d’un réaménagement complet de la place Nansouty. Il s’agit notamment d’améliorer le confort et la qualité urbaine de cet espace public, d’assurer une nouvelle cohabitation des usages, tout en préservant le dynamisme de l’activité commerciale de la place.

Perspective Nansouty

[  Découvrez le reportage du suivi de chantier.
13 mois à retrouver dans ce montage vidéo 
]